mardi 24 janvier 2017

Alaska to Panama: Belize

Belize

     Notre dernier stop au Mexique fut à la laguna Bacalar. Quelle surprise. Un joyaux encore très peu développé de la  péninsule du Yucatan. Très peu de touristes et c'est tant mieux....
     Le Belize est le seul pays anglophone d'Amérique Central.  La monnaie est le dollar Bélizien. Le créole est aussi très répandu ainsi que l'espagnole. Voyager au Bélize ça coute cher, très cher. Nous y resterons une semaine dont 4 nuits sur l'île Caulker (Caye Caulker). 
     Au menu, visite de la réserve marine Hol Chan qui se trouve sur la deuxième plus grande barrière de corail (snorkelling et free-diving). La faune marine y est impressionnante. Requins nourrisses par dizaines, raies pastenagues, tortue marine, dauphins, mérou, murène, vivaneau et poissons de toutes les couleurs.... Un très bel endroit pour fêter les 31 ans d'Aglaé!
     Nous sommes présentement au Guatamela depuis une semaine où nous pédalons vers le "lago Atitlan". Les photos représentent bien l'éxtat d'esprit des deux dernières semaines. On se serait presque cru en vacance!!!

Bacalar, Yucatan, Mexique

Bacalar

Cenotes Azul, Bacalar

Orange Walk Town, Belize

Caye Caulker, Belize
Hol Chan reserve marine, Belize
Caye Caulker



White sand beach, Belize
Relax....



Raie pastenague

Aucun commentaire: