samedi 20 août 2016

Alaska to Panama: îles de Vancouver

Île de Vancouver


      Pour rejoindre l'île de Vancouver depuis Haines, le bateau est le moyen le plus facile. Trois jours de navigation à travers les fjords nous ont permis de relaxer. Beau temps, mer calme, observation des baleines humpback qui remontent en Alaska pour l'été. Nous nous arrêtons à Prince Rupert pour un changement de ferry avant de rejoindre Port Hardy où nous reprendrons la route. 
       Sans surprise, la pluie nous accueil sur l'île mais seulement pour les deux premiers jours laissant place à une canicule durant tout notre séjour. Nous ramassions des mûres sur le long de la route ce qui agrémenta nos petits déjeuners!  Un passage à Tofino s'impose. La route pour s'y rendre nous fait traverser la chaîne de montagnes avec des pentes à 18% qui nous ont bien fait transpirer.  Nous avons rencontrer Tony, un passionné de vélo de montagnes, Julie et leurs deux filles qui nous ont proposé de partager leur terrain de camping sur la côte du Pacifique! Avec plaisir ! Nous avons passé trois belles journées avec eux. Le soir, nous partagions nos histoires autour du feu avec grillades et plusieurs bouteilles de vin! 
     En quittant Tofino, nous croisons un magnifique ours brun adulte qui eu la bonne idée de traverser la route juste devant nous. Nous nous arrêtons, il s'arrêta également, nos regard se croisent pour quelques secondes puis il reprit sa route tout aussi calmement. On en revient pas....
    À Victoria,  nous sommes reçu par une charmante famille. Première grosse ville depuis notre départ d'Anchorage avec toutes les tentations qui vont avec! La veille de notre départ, Ann-Marie et Murray nous proposent de faire un tour en bateau à "Russell Island". Superbe embarcation familiale datant de 1954. Nous passons une agréable journée en mer en leur compagnie.
     Prochaine étape, retour aux États-Unis où nous allons descendre vers Portland puis la Californie.


Haines




en mer...


Humpback wales
                           

Ketchikan 
 
 

sieste



belle récolte

gruau aux mures sauvages!


Yum

rivière Kennedy



Tofino plage

compagnie

transcanadienne

secret spot



Parlement Victoria

Fairmont Hotel



Sea Clan


Hairlum apple tree

Happy




Boat parking

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne m'attendais pas à autant de lumière, de couleurs et de clarté !
Toujours de très belles photos et de magnifiques rencontres. Vous êtes chanceux !

Durrieux a dit…

Coucou les voyageurs!! Enfin je prends un moment pour prendre de vos nouvelles. Comme on se régale à vous lire! Quelles magnifiques rencontres, les photos sont tout à fait splendides; mais quel courage pour avaler tous ces kms! En même temps, vous êtes rodés...mais quand même!! Vous découvrez tant de belles choses et de belles gens. ça doit être fabuleux. Merci de continuer à nous faire voyage, à nous faire découvrir des contrées lointaines si peu visitées mais tellement extraordinaires de beauté! Les paysages sont époustouflants.
J'en profite pour vous annoncer que nous allons être grands parents! En effet Julie et Thibaut attendent un bébé pour fin janvier. En attendant nous partons sur les traces de Patricia...puisqu'on part au Laos le 2 octobre pour 4 semaines, mais pas en vélo...! (Pas assez courageux)!
On vous embrasse très fort et vous souhaitons bon courage et bonne continuation pour ce fantastique voyage. Au plaisir de vous lire bientôt!
Jean Louis et Françoise.

Unknown a dit…

6000 km de parcourus depuis Anchorage et vous êtes frais comme des gardons !!! Comment faîtes vous?
Votre bonheur fait plaisir à voir :) Et que de belles rencontres vous faîtes ! Les photos sont magnifiques; qu'elles soient en couleur ou en noir et blanc.
On se retrouve au Mexique !
Gros bisous à tous les deux :)