vendredi 5 septembre 2014

De Ushuaia à Bogota (adios ecuador y bienvenidos Colombia!)


Après notre départ anticipé de la ferme, nous avons repris nos vélo pour continuer notre aventure. En ce qui concerne le bénévolat, nous étions au mauvais endroit au mauvais moment. Nous avons fait de belles rencontres et ce ne sera que partie remise dans un meilleur contexte (plus de détail sur demande!). La bonne nouvelle, c'est que cela rajoute deux grosses semaines pour la Colombie où nous avons prévu faire une boucle de 3000km. Nous étions donc à une semaine de la frontière.  Sur la route, nous avons fait la rencontre de "poppy", un des seul chien depuis le début du voyage qui n'a pas essayé de nous arracher un mollet!  Il s'est mis à nous suivre sur 5, 10, 15, 30km! On lui donna de l'eau et un peu de pain à grignoter. Je pensais déjà le ramener à Montréal mais sur le refus d'Aglaé, (que j'approuva par la suite) j'ai du tristement me séparer de lui...(voilà pour la minute émotionnelle!)
Nous avons franchi également avec joie la ligne de l'équateur pour rejoindre l'hémisphère nord avant d'arriver à la ville frontalière de Tulcan sous une forte pluie tropicale. Le lendemain, nous sommes donc passés en Colombie. Comme prévu, la première impression est très positive, un accueil très chaleureux par les locaux qui nous accompagnèrent à pied jusqu'à l'hôtel le moins cher! Il faut dire que le cyclisme en Colombie est un peu comme le hockey au Canada ou le football en Italie, alors lorsqu'on leur dit que l'on est parti d'Ushuaia, vous imaginez le résultat! Même si nous allons tranquillement rejoindre les caraïbes, la cordillère des Andes nous réserve encore quelques belles surprises !!

Au départ de Quito avant de rejoindre
la  Comuna de Rihanon, où nous avons pu nous installer
dans notre tipi.
Ici toutes les constructions sont 100% écologiques
fait avec des matériaux locaux et naturels.
Le potager avec entre autre..
ses poivrons verts.
"The tree circle" où des dizaines d'arbres sont plantés pour remplacer ceux utilisés pour la construction où le chauffage. À notre départ, nous prenons la route pour la Colombie.
Après 8000km parcourus, nous franchissons l’Équateur....
avant de trouver le campement parfait au bord d'une rivière.
Nous passons par la ville d' Otavalo, réputée pour son marché Inca centenaire,
ou épices,
tapis, etc... s'y trouvent.
Vue de l'hôtel
La cascade de Peguche.
D'Otavalo, une belle montée nous attendaient avant de se faire accueillir une nouvelle fois...
chez nos amis pompiers.
Un dernier almuerzo avant de quitter l'Équateur pour....
la Colombie.




1 commentaire:

Maxime a dit…

Comme toujours sur tes photos, tu as quelque chose "en plus". Impressionnant !

Bonne route en Colombie à vous deux !