jeudi 3 avril 2014

De Ushuaia à Bogota (Santiago - Valparaiso)

     Ce nouvel article vous amènera jusqu'à Santiago de Chile où nous allons vous raconter notre parcours sur la fin de la carretera austral, notre balade dans la région volcanique d' Osorno ainsi que notre visite de la ville portuaire de Valparaiso.

    Précédemment, notre blog se terminait sur la ville de Chile Chico. On repris notre route jusqu'à Coihaique en passant par le parc de Cerro Castillo où Yohan a franchi les 75km/heure en descente d'un col! Le retour sur l'asphalte nous permis d'avancer plus rapidement. Nous avons traversé des paysages montagneux jusqu'à Santa Lucia suivi par une portion de route en construction pendant 90km. N'étant pas du métier, on appris toutes les étapes de fabrication depuis l'explosion de la roche jusqu'à la finition! On vous laisse imaginer! Les 200 derniers km se sont fait sans difficulté. On se dirigea vers l'océan en laissant les dernières collines derrière nous. Notre arrivée à Chaiten fut pleine d'émotions. C'est la fin de notre première grande étape et nous avons franchi les 2000 km. Le lendemain, un ferry nous amena pour Puerto Montt ou d'autres surprises nous attendaient.

   Pas le temps de reprendre notre souffle, grandes routes, camions, klaxons et j'en passe sont de retour pour nous accueillir. Nous sommes partis pour Puerto Varas, principal station balnéaire située au pied du volcan Osorno. On pris 2 jours pour faire le tour du lac et se rendre à la ville d'Osorno. La route principale qui nous séparait de Santiago étant trop dangereuse, ce qui nous amena à prendre un bus. Juliette et Francisco nous ont accueilli dans cette charmante capitale. Quel accueil! À peine arrivé, nous étions déjà invités chez les parents de Juliette pour le brunch du dimanche matin! Ayant quelques achats à faire à Santiago, on en a profité pour renvoyer du poids une fois de plus. C'est donc 8kg en moins que nous aurons à transporter! Nos hôtes nous proposèrent de rester une nuit de plus et de laisser les vélos chez eux pour bénéficier d'une journée agréable et sans complication à Valparaiso. Le lendemain, nous voilà donc dans cette ville portuaire construite sur 44 collines. Les étroites ruelles et escaliers s'entrecroisent alors que les couleurs variées des maisons séduisent les touristes et font le plus grand bonheur des peintres et photographes. De retour à Santiago, on se retrouvèrent dans un restaurant où nous avons passé une excellente soirée en très bonne compagnie. On fit la connaissance du célèbre Pisco!! Maux de tête le lendemain, ils nous proposèrent de rester une nuit de plus :) Finalement, les 3 jours prévus à Santiago se sont transformés en six superbes journées!

    Il est maintenant temps de se remettre en selle et de retourner en Argentine, plus précisément à Mendoza. Pour se faire, rien de tel que de traverser la Cordillère des Andes. Le col se situe à 3200m dominé par le sommet de l'Aconcagua culminant à 6950m. On prévoit 5 jours depuis Santiago pour rejoindre Mendoza où on prendra la route en direction du nord....
Je vous laisse vous transporter à travers ses quelques photos et on se retrouve de l'autre côté des Andes.

   Encore un immense merci à Juliette, ses parents et Francisco pour leur accueil. Ce sont des rencontres comme celles-ci qui font de notre voyage un immense bonheur.

Valparaiso 1

Volcan Osorno


Valparaiso 2
Valparaiso 3
 

Valparaiso 4
Valparaiso 5
Valparaiso 6
Valparaiso 7
Valparaiso 8
Valparaiso 9
Valparaiso 10
relais-châteaux
 Valparaiso se dénude
Valparaiso vue d'en haut
port de Valparaiso
valparaiso 11

Valparaiso 12
Valparaiso 14
au travail..

....

Valparaiso 15
Santiago
marché central Santiago
poêlé, frit ou grillé
des gens merveilleux

cadenas de l'amour
Santiago
Osorno

en mer
manœuvre délicate

2 commentaires:

Unknown a dit…

le volcan en lévitation : j'adore !!!
...et je vois qu'Aglaé a trouvé la solution pour faire sécher plus vite ses dessous ..!!
de magnifiques photos, toutes plus belles les unes que les autres....
On se retrouve de l'autre côté.
Bises à tous les deux !!

Unknown a dit…

vous nous vendez du rêve , les photos sont superbes , Bravo ! vous etes sur la partie que j'ai manqué et ça donne vraiment envie . Que linda sur America ;)

bonne continuation