samedi 17 décembre 2011

182 JOURS : Inde


…..Après avoir passé quelques jours dans la surprenante et excitante ville de Delhi, nous voici arrivés dans la région du Punjab. Amritsar nous accueilli avec son magnifique temple d'or. Celui-ci est le plus sacré de tout les temples d'Inde. Des millions de pèlerins sikhs viennent s'y recueillir chaque année. Cette ville marquée par l'histoire, notamment par le terrible massacre de Jallianwala Bagh qui a eu lieu le 13 avril 1919, nous a profondément touché.
    Collines, montagnes, paysage à couper le souffle, bienvenue en Himachal Pradesh! Cette région au pied de la grande chaîne Himalayenne est un véritable paradis pour y faire une ascension sur un pic enneigé, profiter de l'air pur et s’imprégner de la formidable culture tibétaine. Le dépaysement fut si impressionnant qu'il nous a fait oublié que nous étions toujours en Inde. Dans notre cas, nous avons organisé un trek de 3 jours à Dharamsala. Notre départ se faisait à McLeod Ganj (1770m) pour rejoindre le col de Triund (2300m). Nous avons passé notre première nuit à même le sol dans un refuge, ou plutôt une cabane en tôle. La nuit fut difficile car il devait y faire zéro degrés et qu'une tempête de neige s'abattait à l'extérieur. Nous nous sommes fait réveillés par le bruit des souris qui jouaient avec la nourriture avoisinante! Au petit matin, les conditions n'étaient plus vraiment ce qu'elles étaient mais nous entamèrent tout de même notre ascension de l' Indrahar La (4300m). 4 heures de marche plus tard, rendu à 3700m d'altitude, nous avons décidé avec notre guide de faire demi-tour car le brouillard, le froid glacial et la neige rendaient notre ascension impraticable. Nous entamions donc notre descente vertigineuse. Ayant fait le choix de retourner directement à notre point de départ pour éviter une deuxième nuit dans notre beau refuge, nous voici arrivés 40km et 9h plus tard, exténués, à McLeod Ganj.
     Le lendemain, nous prenions la route pour Manali où nous avons profité de ce paisible village perché à 2050m d'altitude pour s'y reposer et se baigner dans les sources chaudes. 4 jours plus tard, nous sommes arrivés à Shimla (2205m), véritable station balnéaire pour riches. Cette ville sans grand intérêt fut pour nous une escale avant de rejoindre Rishikesh, la capitale mondiale du yoga. Nous avons séjourné 3 nuits dans un ashram ou Yohan a pu y faire sa première expérience de yoga et de méditation! Nous quittons les montagnes et le froid pour retrouver la chaleur des plaines arides et rejoindre la ville d'Agra où se situe le célèbre Taj Mahal.
              Namaste.....!
scène de rue, Delhi
gare de Delhi
 
Jama masjid mosqué, Delhi

frontière indo-pakistanaise, Attari
 
temple d'or, Amritsar
 

col de Triund
 
Dharamsala
L' indrahar la en arrière plan à gauche
notre refuge au coucher de soleil

Manali

vue de derrière la cascade
cascade Vashisht dans la vallée de Manali

Shimla
Rishikesh

célébration du Ganga aarti

Aucun commentaire: