dimanche 10 juillet 2022

Corse GR20

 Grande randonnée Corse 


    Finalement, après 2 ans d'attente le projet de la traversée de la Corse à pied par le sentier du GR20 se concrétise. 
    Cette randonnée qui s'est imposée comme une des plus difficile du Continent, est sans contestée l'une des plus belle et spectaculaire. Le sentier est découpé en 16 étapes. Nous avons décidé de le parcourir en 12 jours et ce en autonomie complète. Nous avions donc nos 12 petits déjeuners et nos 12 dîner lyophilisés, le bivouac et 2,5l d"eau par jour. Ce qui amène le poids des sac au départ à 15kg et 18kg pour Aglaé  et moi. On rajoute à cela saucissons, baguettes, fromages pour les snacks où nous nous sommes ravitaillés dans chacun des refuges.  D'une longueur de 180 km et cumulant environ 12 000m de dénivelé positif  avec une altitude maximale de 2600m, il consiste en un parcours de montagne exigeant. Quatre jours nous ont été nécessaires pour nous accoutumer au poids du sac et pour prendre notre rythme de croisière.  Le second jour, au refuge nous avons fait la rencontre de Quentin et Florine avec qui nous avons relevé le défi.
   Pour finir les vacances en beauté, nous avions organisé un petit road trip de quatre jours pour visiter le restant de la Corse et remonter en direction de Bastia en longeant le bord de mer.
   L'île de beauté, comme on la surnomme, nous aura comblé de part son authenticité. On reviendra c'est certain, à vélo qui sait... 



les cousins

à la cabane

parc à huitres


départ du GR20

Les pompiers! 1 ère étape




Refuge Ortu Di u Piobbu


chemin escarpé !

Passerelle Spasimata









ascension du col Tighjettu





Descente de la pointe des Eboulis

Refuge Ascu Stagnu






Pozzine


Bergerie

Bergerie


Lac Capitello


Second Breakfast 

refuge Pietra Piana


Refuge Onda



Genêt






Refuge Asinau

refuge Asinau






Aiguille de Bavella



Phare de la Madonetta

Calanque

Port de Bonifacio

Bonifacio

Piana

Piana



Restaurant  A ROTTA

Baie de Calvi

Port de Bastia


île Rousse